J.O. 177 du 1 août 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0470514V



Un emploi budgétaire de sous-directeur au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales est susceptible d'être prochainement vacant.

Cet emploi est affecté à la direction générale de la police nationale, direction de l'administration de la police nationale, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur de l'administration générale et des finances.

Cet emploi couvre trois domaines de l'administration de la police natinale :

Juridique : il lui appartient d'élaborer les textes législatifs et réglementaires relatifs aux statuts des personnels et à l'organisation des services de la police nationale. Il participe à la défense, d'une part, des agents de la police nationale mis en cause au plan pénal pour des faits commis à l'occasion de leur service et, d'autre part, de l'administration mise en cause par des agents de la police nationale devant les juridictions administratives. Il instruit, prépare et assure le suivi des réunions des comités techniques paritaires centraux de la police nationale.

Budgétaire : il prépare et suit l'exécution de l'ensemble du budget affecté à la police nationale tant en matière de rémunération qu'en matière de crédits de fonctionnement et d'équipement. Il participe à l'élaboration de la programmation des investissements immobiliers, informatiques et de transmission en liaison avec les directions concernées.

Informatique : il gère les équipements informatiques et la mise en place des réseaux de transmission de données au sein de la direction.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises par la voie hiérarchique aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.